interdiction cavaliers sur le halage de la CCDSV (Ain) levée à Saint-Bernard

publié le 09 février 2023

Les Élus de Saint-Bernard ont reçu à deux reprises les représentants des cavaliers de l’Ain au sujet de l’utilisation de la Voie Bleue (chemin de halage) sur la commune.
Des échanges constructifs ont permis de trouver un accord sur l’usage partagé de cette voie verte et l’élaboration d’une charte de bonne conduite entre les cavaliers et la commune avec notamment une circulation au pas.
Cette charte de bonne conduite a été signée entre le Président de l’Ain à cheval représentant des cavaliers et le Maire de Saint-Bernard le 8 février 2023. L’arrêté municipal concernant les cavaliers et autres attelages a été modifié dans ce sens.
Ainsi, à Saint-Bernard, les chevaux retrouvent l’usage du chemin de halage.
L’objectif de cette responsabilisation étant que l’ensemble des usagers que sont les promeneurs, les coureurs, les cyclistes, les cavaliers et autres attelages cohabitent sur cette voie en toute sécurité et dans le respect des installations.
Des panneaux de rappel de ces règles de fonctionnement et de vitesse limitée à l’ensemble des usagers sont à l’étude pour être implantés sur la voie verte de Saint-Bernard.